notre histoire

Il était une fois...

… une petite équipe de stéphanois d’adoption, qui petit à petit cheminait vers un mode de consommation plus responsable vis-à-vis de la planète. Découvrant des producteurs du coin, allant se ravitailler de fermes en magasins bio, choisissant le “fait maison”, voire le “cultivé maison”, ils avaient le rêve de créer un lieu convivial dans le centre de St Etienne, permettant aux stéphanoises et stéphanois de pouvoir faire leurs courses en bio, local, vrac, le tout éventuellement combiné, dans un seul lieu et si possible un commerce indépendant!

Quelques graines d’idées et une grosse louche de persévérance plus tard et c’est du Bonheur en Bocal !

Sophie rejoint l’équipe dans un second temps. Bien que non stéphanoise (mais voisine quand même, on reste local!), elle connait bien la ville puisqu’elle y a été commerçante pendant quelques années. Elle a engagé une démarche vers le zéro déchet dans sa vie personnelle depuis plusieurs années et saura partager ses bons conseils. Anne-Catherine et Sophie sont aux commandes de l’épicerie au quotidien. Mathieu et Pierre-Emilien ont œuvré durant les longs mois (ou années) de préparation, et sont maintenant présents en support pour tous les à-côtés (et ils sont nombreux !)

Anne-Catherine

ANNE-CATHERINE

MATHIEU

Pierre-Emilien

PIERRE-ÉMILIEN

avatar-sophie

SOPHIE

equipe du bonheur en bocal

Tous se rejoignent sur les objectifs Du Bonheur en Bocal :

Faciliter le chemin vers une consommation zéro déchet

Aider à consommer local et bio autant que possible

Créer un commerce ouvert sur la communauté stéphanoise : animations, liens avec les associations, les producteurs locaux, etc.

Créer un commerce de proximité où il fait bon venir, échanger, faire des rencontres, améliorer son mode de consommation
sans se culpabiliser, avec bienveillance.