vrac mode emploi
mode emploi 1
mode emploi 2

Quel contenant puis-je utiliser ?

Tous les contenants sont autorisés du moment qu’ils sont vides et propres. Un bocal ou un sac à vrac, par exemple. Concernant les sacs à vrac, ils sont utiles et pratiques pour le transport mais ne sont pas adaptés à la conservation (non étanches). Une fois à la maison, nous vous conseillons vivement de transvaser le contenu de votre sac dans un contenant adapté.

J'ai oublié mes contenants, comment faire ?

Pas de panique, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de venir avec ses propres contenants à chaque fois. Nous mettons à votre disposition gratuitement des sacs krafts mais aussi des bocaux de ré-emploi que nous avons nettoyés, désinfectés et déjà pesés à vide pour vous. Nous acceptons d’ailleurs avec plaisir vos propres bocaux propres et sans leur étiquette. Ils seront bien plus utiles à l’épicerie plutôt que dans votre poubelle de recyclage. Nous les désinfectons et les remettons à disposition gratuitement. Le ré-emploi en action !

Et pour les détergents, ça fonctionne comment ?

Les détergents et produits cosmétiques ne sont pas des produits anodins. Pour éviter les accidents une fois rentrés à la maison, nous n’acceptons que des contenants adaptés. Par exemple, pour de la lessive, venez avec un ancien contenant de lessive vide et propre, et non avec une ancienne bouteille de lait pour éviter les confusions. Nous apposerons une étiquette obligatoire sur votre contenant mentionnant la composition du produit. Sur place, vous pouvez aussi vous procurer un contenant neuf approprié, pour la première fois. Vous utiliserez ensuite toujours le même les fois suivantes. Et comme pour tous les autres contenants, il sera pesé à vide avant le remplissage.